Démission de l’UDI

CFL Communauté des Français du Luxembourg

Dans le cadre des élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, l’UDI, le parti politique français que Christophe BIRAUD représente ici à Luxembourg depuis 2021, a signé une motion pour soutenir le groupe « Majorité Présidentielle » (Renaissance, Modem, Horizon, UDI et parti radical) représenté par Valérie Hayer.

Mécontent et peu satisfait de la politique mise en œuvre par les différents gouvernements pendant ces deux mandats et après quelques jours de réflexion, Christophe BIRAUD n’avait d’autres choix donc que de démissionner de l’UDI.

« J’avais rejoint ce parti, il y a tout juste 10 ans lors des élections européennes de 2014.

« C’est donc avec beaucoup d’amertume, que je démissionne de ce poste et de ce parti. Et ceci avec l’accord et le soutien d’un nouveau groupe politique basé au Luxembourg dont j’ai l’honneur d’être le créateur et l’animateur, le groupe de réflexion politique « Communauté des Français du Luxembourg ») » »

Ce groupe qui a vu le jour en Mars 2024 a décidé à l’unanimité de ne pas soutenir l’alliance mise en place par le Groupe «Majorité Présidentielle ».

« J’en profite pour remercier le groupe « Communauté des Français du Luxembourg » pour son soutien et sa confiance. »

Laisser un commentaire