Handicap pour les Français de l’étranger et du Luxembourg

Handicap à Luxembourg

Notre groupe de réflexion politique et qui est apolitique , scrute le web et les réseaux sociaux afin de dénicher toutes les initiatives allant dans le bon sens au profit des ressortissants français.

Voici donc une initiative interessante au profit des personnes en situation de handicap.

Initiative pour les Français en situation de handicap à l’étranger
La sénatrice Mathilde Ollivier, représentante des Français établis hors de France, lance une enquête pour comprendre le parcours des Français handicapés vivant à l’étranger. À travers un questionnaire anonyme, elle souhaite recueillir des témoignages sur les obstacles liés à l’accès à l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) et les démarches administratives. L’objectif est d’améliorer les dispositifs existants et de défendre les droits de nos compatriotes en situation de handicap à l’international.

Pour information et pour nos lecteurs, L’ADFE a été créée en 1980 dans la perspective de l’élection présidentielle de 1981 pour offrir une alternative à l’UFE, association « apolitique de droite »‘, pour les Français de gauche, notamment membres ou proches des partis comme le Parti socialiste, les Radicaux de gauche, les Verts, le Parti communiste, etc..

Pour la CFL – Communauté des Français du Luxembourg, le handicap n’a pas de couleur Politique, car il n’est ni de gauche ni de droite et encore moins des extrêmes. Tout simplement, il faut soutenir les mesures en faveur du handicap.

Témoignage et enquête sur le handicap

Laisser un commentaire