Stop à la course au summer body : et si on pensait bien-être toute l’année ?

Un article par Maude Reisman

À peine les beaux jours pointent-ils le bout de leur nez que les injonctions des magazines, des réseaux sociaux, des pharmacies et autres reprennent : « corps parfait en 4 semaines », « objectif bikini », « brûlez vos calories avant la plage ». On voit fleurir des régimes express, des programmes miracles et des promesses rapides pour transformer son corps avant les vacances. Je vous le dis tout de suite : toutes ces méthodes ne fonctionnent pas (on le saurait non ?). Pire, elles sont mauvaises pour votre santé physique et mentale !

En tant que naturopathe, coach sportive et masseuse, je souhaite aujourd’hui vous partager un message à contrepied de ces discours culpabilisants : le bien-être ne se joue pas en mai-juin, il se cultive toute l’année.

Pourquoi les méthodes miracles ne fonctionnent pas ?

Se lancer dans un régime drastique ou un programme sportif intensif pour « réparer » en quelques semaines des mois de sédentarité ou de mauvaise alimentation n’a jamais été une solution durable.
> Les régimes express épuisent le corps, créent des carences et génèrent souvent un effet yoyo (légère perte de poids puis reprise +++).
> Les entraînements intensifs imposés trop vite risquent de provoquer des douleurs, des blessures… et du découragement.

Le vrai secret : la régularité sur le long terme

Le corps est fait pour bouger, se nourrir, respirer et se reposer au quotidien. Pas pour subir des sprints ponctuels dictés par la mode.

Ce qui compte vraiment :

• Bouger chaque jour : une marche, quelques étirements, du yoga, une danse improvisée et surtout une activité physique qui te fait plaisir ! 

• Manger vivant, varié et coloré : des fruits, des légumes, des céréales complètes, de bonnes huiles et beaucoup de plaisir dans l’assiette. On profite du printemps qui nous apporte de nouvelles saveurs (tu connais l’ail des ours ?)

• Préserver son sommeil : on arrête de scroller avant de se coucher et on écoute les signaux de fatigue (bâillements, yeux qui piquent, une envie de chocolat à 22h ? Au lit !)

• Déconnecter. A chacun, chacune sa manière : quelle est la tienne ? 

Applique ces bases déjà pendant quelques mois et vois les effets. Change ton mindset : et si l’enjeu n’était pas le summer body mais la longévité en bonne santé ? 

Allez, si tu le souhaites, je te lance un petit défi pour ce mois de Mai : « Je bouge pour le plaisir, pas pour la balance »

Trouve l’activité physique qui te fait vraiment envie, vraiment plaisir. S’il s’agit d’une nouvelle pratique, inscrit toi à un cours d’essai. Si c’est la course, achète des bonnes chaussures. Si c’est la natation, investis dans des lunettes de qualité. Si c’est du yoga, un bon tapis peut faire la différence. N’oublie pas que le jardinage est aussi une activité physique ! Et si tu n’as pas envie de d’y mettre seul(e), peut-être que tu peux trouver un partenaire au sein de la Communauté des Français du Luxembourg ! 🇫🇷😀🇱🇺

Bref, en ce mois de mai : OSE et AMUSE-TOI.  Et observe : je serai ravie que tu me partages tes ressentis !

Si cet article résonne mais que tu ne sais plus quoi faire ou par où commencer (et c’est complètement OK), contacte-moi ! Ensemble, nous mettrons en place des routines qui correspondent à tes besoins et tes contraintes pour que tu te ressentes mieux-être au quotidien.

Pour plus d’informations :

 Salonkee: https://salonkee.lu/salon/maude-reisman?lang=en
 LinkedIn: www.linkedin.com/in/maude-reisman-458ab926
 Instagram: @my_body_caring_coach



  

Maude Reisman

Naturopathe ✦ Massages ✦Personal Trainer

+352 621 664 680
370 route de Longwy L-1940 Luxembourg

mybodycaringcoach@gmail.com
  

Laisser un commentaire