« History Vehicles » : un succès populaire et festif par le Kiwanis à Lasauvage – le 7 septembre.

Article proposé par Philippe Henri Claramunt, membre «Communauté des Français du Luxembourg»

La Journée du Kiwanis à Lasauvage, organisée dans le cadre de la manifestation History Vehicles, a rassemblé plus de 4 000 visiteurs venus du Luxembourg, de France, de Belgique et d’Allemagne. Ce grand rendez-vous des véhicules historiques d’Europe a enchanté petits et grands avec une exposition exceptionnelle de voitures anciennes, des concerts rock aux accents d’Elvis Presley, une brocante originale, des animations artistiques et une offre gourmande signée food trucks. Grâce à une organisation remarquable assurée par des bénévoles de la Grande Région, Lasauvage a vibré le temps d’une journée comme une véritable capitale rétro.

history vehicles 6-7 sept - La Sauvage
history vehicles 6-7 sept – La Sauvage

Vous trouverez ci ci-dessous le récit d’un membre de la Communauté des Français du Luxembourg, Monsieur Philippe Henri Claramunt, ainsi qu’une soixantaine de photos prises le jour de l’évènement.

https://www.history-vehicles.lu/

Le récit

« La journée du Kiwanis à Lasauvage a connu un énorme succès avec plus de 4000 visiteurs ! Une méga organisation par de nombreux bénévoles de la grande région. Un grand parking improvisé en pleine campagne mis à disposition par un propriétaire d’animaux. Trois navettes gratuites toutes les 10 minutes pour regagner le site de Lasauvage. Une entrée de 5€ pour tous sauf pour les personnes ayant observé le dress code des années 50 à 70.
Des centaines de voitures anciennes exposées sous la surveillance de gendarmes luxembourgeois d’époque. Des passionnés de voitures anciennes venant du Benelux de France et d’Allemagne avaient nettoyés au préalable leurs bijoux. Un véritable plaisir pour les yeux, puis les exposants étaient très ouverts aux questions du parcours de leurs véhicules. De nombreux food trucks étaient présents pour régaler les gourmands. Nous avons par ailleurs dégusté un hamburger Letzeburger composé d’une viande de boucher d’une gromperen kichelcher avec une tranche de fromage ce fut d’un délice Grand Ducal. Un spectacle d’un groupe de rock sur un podium avec un chanteur, deux guitariste, un batteur et un pianiste ont émerveillés le public avec des chansons d’Elvis Presley entre autres. Une brocante était programmée avec des exposants de divers horizons, du tatoueur à l’assureur, du vendeur de disques au collectionneur de mini voitures anciennes, des Teddy d’un autre temps au tarif d’aujourd’hui. Des artistes contemporains offraient leur plus belles pièces dans l’église de Lasauvage. Un peintre autodidacte présentait des peintures de voitures anciennes pouvaient se confondre avec de véritables photographies de loin et offraient de près toute la beauté du pinceau de l’artiste. Des pièces de bois transformées en véhicules lampes donnaient une ambiance particulière sur le sol de l’église où les enfants étaient séduits par cette construction. Plus tard dans l’après midi un défilé de mode sur un thème musical des années folles faisaient défiler de magnifiques modèles en enchantant le public sous des applaudissements chaleureux.
Pour repartir une surprise nous attendait avec un bus luxembourgeois, un Mercedes de 1959 raccompagné ainsi les visiteurs sur le parking du départ . Laissant derrière nous une magnifique journée ensoleillée »

Article proposé par Philippe Henri Claramunt,

Galerie Photos ©️Philippe Henri Claramunt

Laisser un commentaire